MadLab Animations
En 2017, Ankama et son partenaire Média-Participations créent MadLab Animations. Situé au 112 boulevard d’Armentières à Roubaix, le studio rassemble tous les corps de métiers et permet ainsi une maîtrise globale de la chaîne de production.
Les productions de MadLab Animations
-
Abraca
Abraca, apprentie magicienne originaire de ce monde merveilleux, est envoyée sur Terre pour parfaire son enseignement et résoudre avec l’aide de Firmin les problèmes des créatures et personnages de contes de fées qui s’échappent régulièrement d’un puits mystérieux. En 2019, la série animée est disponible sur la plateforme Okoo avant d’être diffusée sur France 3 l’année suivante.
-
Princesse Dragon
Pour son troisième long métrage, Ankama revient aux sources du conte, en proposant un film à l’univers esthétique très différent de ses œuvres précédentes, inspiré des contes d'autrefois.
Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c'est Poil qu'il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l'obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra ce qu'est l'amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des humains. -
Wakfu Saison 4
Avec le participation de la communauté à travers le Kickstarter réunissant plus d'un million d'euros de financement, la saison 4 a pu sortir en 2024.
Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l'Ingloriom, le royaume des Dieux. La Confrérie du Tofu n'a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s'est-il passé ?